Abri de jardin, gloriette, kiosque,orangerie ? 

Que choisir ?

Avant tout, se poser la bonne question :

Un abri de jardin, oui ! Mais néanmois pour quel besoin ? 

Une cabane bien fermée ?  Ou plutôt, une gloriette très aérée ? Ou encore un kiosque bien abrité ? Ou mieux une orangerie plus vitrée ?  

Oui tous ces espaces apporteront à vos extérieurs, une dimension complémentaire. Aussi chaque élément répond à une solution. 

La bonne question à se poser, est : Quel est bon votre besoin  ?

Avec une diversité de matière et de forme mais encore de couleur, votre choix d’abri (ou vos abris) personnalisera votre coin de verdure. Il s’intégrera de manière discrète ou remarquée en fonction de vos désirs et nécessités, grâce aux bons conseils de votre paysagiste.

UN ABRI BOIS ?

Vous cherchez un abri de jardin, mais pour quelle utilité ? 

Est-ce un garage pour ranger à l’abri de la poussière une voiture, une moto ? Un atelier pour bricoler ? Un haut vent pour être à l’abri ou ranger des affaires ? Un abri pour votre camping car ? Une cabane pour ranger le mobilier de jardin ? Ou encore un cabanon pour ranger des outils de jardin ? une maisonnette pour vos enfants ? Sinon juste un box pour y ranger des affaires utilisées rarement ? Un coffre pour les jeux ? Ou ne armoire qui supporte les aléas ? Une pergola pour un coin repas aéré mais à l’abri du soleil ?

Il vous faut un espace de rangement pratique. Mais TOUT EN BOIS ? Ou une partie maçonnée ? Une partie métallique ?

Une fois votre choix défini, nous vous les proposons sur mesure ou en kit (à monter vous même ou par nos soins)

Parmi nos partenaires côté bois, nous vous invitons à visualiser MODULAND

Un abri maçonné traditionnel pour un local technique fonctionnel
Une petite cabane habillée de baquette de noisetier
Chalet bois sur mesure avec un plaquage en écorce de bois
Un abri bois habillée d'une toiture tuilée
local technique de jardin en bois
Charetterie

Une Gloriette ? Un abri plus aerien !

A l’instar des pergolas, les gloriettes sont de véritables pièces ou abris extérieurs qui s’adaptent à tous vos projets et s’intègrent naturellement dans le décor. Elles ont l’art de se poser dans un endroit statégique de votre jardin.

Elle agira comme une tonnelle de protection pour vous et votre mobilier. Avec elle, vous pourrez laisser une partie de vos meubles extérieurs sans avoir a craindre les caprices et les ravages du temps. Vous même sous la pluie vous pourrez profiter de votre jardin. Ne laissez plus la météo dicter vos envies de jardin et adoptez cet espace de style comme un prolongement extérieur de votre habitat.

La gloriette est aussi un parfait outil d’apparat pour votre jardin.

Découvrez la variété de modèle en métal ou en bois, ou encore de taille et de formes multiples.

Avec des usages et spécificités diverses, vous pourrez l’utiliser comme support pour des plantes grimpantes. Ainsi parée, votre gloriette vous fournira une protection plus importante contre la chaleur et le froid, les plantes jouant l’effet de barrière climatique.Elle

un kiosque comparee a une gloriette?

Il possède un toit, et ainsi vous protège des intempéries. Le choix est grand, les matières sont différentes, sur mesure ou en kit. Parmi nos partenaires, nous vous invitons à visualiser toujours MODULAND

Métalique, fer forgé, bois, arrondi, ovale, octogonale, carré, rectangulaire. Rien n’arrête la création

une Orangerie ? un abri plus lumineux !

Cette dernière, est un lieu bien fermé, mais entièrement vitré et donc très lumineux, 

Elle peut entreposer des plantes l’hiver, mais c’est surtoue une extension de votre maison, soit une salle à manger, un salon, un bureau, un atelier de création ou encore une salle de jeu calme. 

Elle est avant tout un espace de vie pour profiter pleinement de la lumière et de la chaleur, sans souffrir du vent et de la pluie. C’est aussi une alternative moins coûteuse qu’une véranda.

Le petit plus sa ventilation automatique.                                                                                                        SERRE ACD

Orangerie pour une salle à manger extérieure bien à l'abri des intempéries.
Serre qui pourrait servir d'orangerie, pour soigner vos plantes et glisser une petite table et profiter le temps d'une lecture de son jardin d'hiver
serre ou orangerie, un bri fermé en verre, pour un salon ou bureau extérieur à l'abri des intempéries.