La toiture végétalisée

Un bon isolant

Une isolation thermique ultra efficace, en hiver comme en été.

Une atténuation des bruits de fond venant de l’extérieur, selon si elles est extensive ou semi-intensive

Une super éponge pour les pluies diluviennes

Un bon contrôleur de la température

Un bon contrôleur de l’air ambiant. il absorbe les polluants, les poussières, les particules fines présentent dans l’atmosphère

Une optimisation de la biodiversité en diminuant le taux de CO2 dans l’atmosphère

Plus il y aura de toitures végétalisée, plus l’air sera plus respirable, et plus on aura une sensation de fraîcheur.

Le mur végétalisé

Ce dernier a les mêmes attributions que la toiture vegetalisée. 

 

Comme la toiture, le mur végétal a plusieurs rôles, comme la régulation thermique, la purification de l’air, et apporte  la biodiversité dans votre environnement. Surtout en ville, mais aussi à la compagne. Ensuite, selon les structures, il pourra jouer ou pas un rôle de tampon.

Les serres : pièces externes pour faire vivre vos plantes ou vivre vous même…

Un espace COMPLEMENTAIRE POUR VOS PLANTES

Dans les serres, les effets liés aux changements de saisons sont moins ressentis, particulièrement pour les saisons froides. Dupré la Tour Piscine & Paysage vous propose plusieurs modèles de serres pour PROTEGER VOS PLANTES. 

-Plus de risque de gelée tardive ! Vous pourrez donc entamer les plantations plus tôt qu’en extérieur. Avec des récoltes plus précoces, vous augmenterez la durée de production de votre jardin malgré le retour du froid.

-Meilleure productivité ! Avec une rotation des plantations plus rapides ainsi rendue possible par des conditions stables.

-Plus d’accidents météorologique ! Fini les destructions de vos plantes à cause de la neige, du vent, de la grêle, d’une forte pluie ou d’un changement brutal de température.

-Bonne santé des végétaux ! La serre offrira une protection optimale contre les maladies ou les végétaux et pourra ainsi servir de point de retraite en cas de problèmes. Mais attention car un fort taux d’humidité pourra provoquer d’autres maladies (ex mildiou). Prévoyez une bonne aération, surtout en cas d’absence.

-Enfin : Jardinez à l’abri ! En effet, plus besoin de braver la météo pour gouter aux plaisirs du jardinage.

Une pièce isolée pour la famille

Avec une serre aménagée, vous disposez d’une pièce supplémentaire. Loin de l’idée productive des serres habituel, cet usage se rapproche plus de celui des orangeries de la renaissance. Calme, tempéré et isolé, la serre sous cet usage peut rapidement devenir un espace convivial et calme à la fois. Tant pour recevoir des amis que pour s’isoler, vous apprécierez sa capacité a modérer les saisons et a se chauffer rapidement avec un simple chauffage d’appoint. Même avec une volonté d’en faire une pièce de vie, la serre ne se privera pas de conserver sa fonction première et pourra abriter vos plantes du froid ou des gelées tardives.