Le jardin naturel

jardin naturel :

Depuis toujours, le jardin naturel, par la densité de ses végétaux, aussi par ses formes libres et harmonieuses, le jardin accède à une véritable ouverture sur la nature.

Ce style d’aménagement de jardin, vous permet vraiment de vous approprier votre espace en personnalisant le végétal, en intégrant un accessoire ou en diversifiant la flore sur les conseils de votre paysagiste.

« de 2 »

jardin populaire :

Sans conteste, c’est le style de jardin le plus populaire en occident. Par ailleurs, je jardin naturel, comme son nom l’indique est tourné vers l’authentisme. Exprès, la maîtrise de cet aménagement extérieur consiste à doser avec élégance les éléments qui le composent sur une base généralement ouverte.

L’espace est constitué d’une part de nombreux petits végétaux formant un léger relief naturel , d’autre part d’un gazon et en dernier généralement d’arbres. Ces derniers apportant plus de volume et créant ainsi des zones d’ombre sur la pelouse. Surtout la touche finale, est la présence d’accessoires de jardins (ponts, tables, chaises, statues, etc…) qui viennent donner un aspect civil, habité au lieu.

lieu de repos :

Voilà que le Jardin naturel présente ainsi une grande zone de mouvement disponible avec différents espaces de repos. Cette variété d’espaces permet autant aux hommes qu’aux animaux de trouver le bonheur et un coin idéal pour se reposer

jardin naturel

ESPACE A PERSONNALISER :

Une fois le lieu exterieur de vie en place, libre a vous de chercher à le faire évoluer en le personnalisant !

Par exemple aujourd’hui l’ajout de rochers ou de grosses pierres, en souvenir de … demain, l’intégration d’un bassin ou d’un plan d’eau, ou d’une fontaine…Plus tard, l’insertion de nouveau massifs peuvant venir vous aider à briser la monotonie qui pourrait s’installer dans votre jardin.

Malgré l’aspect figé de ce jardin, il s’adapte rapidement à vos changements par ses espaces disponibles. Ce style de jardin est le royaume de la faune et la flore. N’hésitez-pas à nous demandez conseil pour bien implanter les bases essentielles de sa réussite.

 

Nous vous laissons découvrir toutes les possibilités de diversité de ces jardins

Un jardin naturel avec un coin de repos très discret
Un espace vert marqué par une note de couleur grâce au mobilier
Un jardinet presque naturel ou les plantes jouent avec le vent
Un parc autour d'une piece d'eau avec un jeu de couleur à l'automne autour d'une pice d'eau
Un square ou la nature intègre un banc
Un parc ou la vegetalisation crée le relief