Un point d’eau, que ce soit une fontaine, une cascade, un jacuzzi ou tout simplement un brumisateur, c’est un espace de vie propice à la détente et au bonheur…

L’eau EN Cascade :

Pour commencer, le ruissellement d’un point d’eau, c’est un plaisir inattendu et une utilité fonctionnelle.  De surcroit, une source de détente,  qui appelle non seulement à la rêverie, mais aussi à une sensation de pluie en cascade. Ce mouvement d’eau crée de l’oxygène, et apporte un écosystème au bassin. En somme, il est fort conseillé de le laisser couler jour et nuit !

En tout premier lieu, installer une cascade dans votre jardin, permet d’intégrer un lieu oscillant entre vie et rêve. Sans compter qu’elle vous permet de vous transporter au delà de votre lieu de vie.  Sans oublier qu’elle apporte aussi de la rêverie dans votre espace grâce à ce mouvement de vie continue et frais. En conclusion, du charme, de la fraîcheur, de la vie !

Par contre, si l’envie vous prend de rajouter des poissons, sans échappatoire, il vous faudra faire un point au niveau de la filtration. En somme, elle devra obligatoirement être plus puissante !

Une cascade, devient alors l’attraction de votre jardin. Aditionellement, un peu d’éclairage pour la mettre en valeur, et votre lieu de vie sera magique !

« de 2 »

  separation

Fontaine d’eau EN MOUVEMENT :

Tout d’abord il faut examiner le lieu, en veillant à ne pas rompre l’harmonie qui existe déjà. En fonction des différentes formes et matières, une fontaine personnalisée, vous apportera fraîcheur et sérénité. 

En outre, la laisser couler en circuit fermé donnera un subtil  bruit blanc.  Ce dernier calmera les excès d’agitation. Sans oublier qu’elle empêche la prolifération des moustiques en évitant le phénomène d’eaux stagnantes.

La fontaine viendra agrémenter votre jardin d’une touche d’élégance.  En effet, elle vous surprendra,  tant en amenant de la vie, et en adoucissant le fond sonore d’une tonalité apaisante. Ce systeme  permet d’accéder à l’eau facilement pour remplir un reservoir, par exemple.

Faire le choix de la douceur d’un écoulement d’eau avec ce mobilier facilement aménageable et adaptable à votre jardin, est un choix judicieux.

Le plus, un petit panneau solaire photovoltaïque peut faire tourner la pompe.

« de 2 »

 separation

Brumisateur / Arrosage automatique :

point d'eauCe style d’installation,  est recommandé pour apporter une note de fraicheur sur votre lieu de vie extérieur. En créant, de par son fonctionnement, de micro gouttelette d’eau propulsée, à lui seul, il permet à la température de baisser entre 6 et 10 degrés. Dans tous les cas, Il vous produira du bien être.

Le brumisateur est un extraordinaire allié contre la châleur. Non seulement, ce dernier vous assurera une brume de douceur, mais aussi une sérénité optimale lors des journées les plus chaudes de l’année.

Un arrosage bien calculé,  irriguera votre jardin, mais d’autre part, vous apportera aussi du frais. Il  économise de l’eau et sera précis pour irriguer les différentes essences de votre jardin. Automatisé, c’est encore plus pratique. Notamment, il est la solution optimale pour gérer au mieux vos ressources en eau tout en conservant vos espaces verts le mieux hydraté possible.

 

 separation

Spa Canadien / Spa intégré dans votre jardin :

Pas de place pour une piscine ? Le jacuzzi est une solution incontournable..Il est idéal et fonctionnel, et surtout, utilisable toute l’année. 

Partagez ce moment de délice avec votre conjoint, vos enfants, vos amis. On se pose et on oublie tout,  le temps d’un bain…. 

Oui, osez ! Transformez votre jardin en espace de détente et de convivialité avec ce bassin à micro-jet peu encombrant mais relaxant. Il procure du bonheur et des bien faits. Il aide à relâcher les tensions. Il soulage les douleurs musculaires. Il secrète l’endorphine. 

Un spa intégré, caché dans la verdure, encore mieux, qui devinerait que ce bassin avec cascade est aussi un spa ?

« de 2 »

 

Découvrez nos chantiers étape par étape