Les serres : pièces externes pour vivre ou faire vivre

Un espace externe à usage double

Dans les serres, les effets liés aux changements de saisons sont moins ressentis, particulièrement pour les saisons froides. Dupré la Tour Paysage vous propose plusieurs modèles de serres pour prolonger la saison chaude. Choisissez  entre un espace de vie extérieur ou un allié pour votre potager et vos plantes contre le froid.

« 1 de 6 »

Une pièce isolée pour la famille

Avec une serre aménagée, vous disposez d’une pièce supplémentaire. Loin de l’idée productive des serres habituel, cet usage se rapproche plus de celui des orangeries de la renaissance. Calme, tempéré et isolé, la serre sous cet usage peut rapidement devenir un espace convivial et calme à la fois. Tant pour recevoir des amis que pour s’isoler, vous apprécierez sa capacité a modérer les saisons et a se chauffer rapidement avec un simple chauffage d’appoint. Même avec une volonté d’en faire une pièce de vie, la serre ne se privera pas de conserver sa fonction première et pourra abriter vos plantes du froid ou des gelées tardives.

serres à vive

Un complément idéal pour le jardin

Donnons immédiatement le risque principal pour les plantes : En réchauffant beaucoup plus vite, la serre peut cuire les jeunes plants, n’oubliez donc pas de l’aérer quand la température s’adoucit. Néanmoins réel, il y a surtout de nombreux avantages pour votre potager et vos plantes :

-Plus de risque de gelée tardive ! Vous pourrez donc entamer les plantations plus tôt qu’en extérieur. Avec des récoltes plus précoces, vous augmenterez la durée de production de votre jardin malgré le retour du froid.

-Meilleure productivité ! Avec une rotation des plantations plus rapides ainsi rendue possible par des conditions stables.

-Plus d’accidents météorologique ! Fini les destructions de vos plantes à cause de la neige, du vent, de la grêle, d’une forte pluie ou d’un changement brutal de température.

-Bonne santé des végétaux ! La serre offrira une protection optimale contre les maladies ou les végétaux et pourra ainsi servir de point de retraite en cas de problèmes. Mais attention car un fort taux d’humidité pourra provoquer d’autres maladies (ex mildiou). Prévoyez une bonne aération, surtout en cas d’absence.

-Enfin : Jardinez à l’abri ! En effet, plus besoin de braver la météo pour gouter aux plaisirs du jardinage.

 

Découvrez nos chantiers étape par étape