Le jardin naturel

jardin naturel :

Avec le jardin naturel, la densité des végétaux, formes libres et harmonieuses est une véritable ouverture sur la nature. Ce style d’aménagement, vous permet de vous approprier votre espace en personnalisant le naturel, en intégrant un accessoire ou en diversifiant la flore sur les conseils de votre paysagiste.

« 1 de 2 »

Sans conteste le jardin le plus populaire en occident. Le jardin naturel, comme son nom l’indique est tourné vers la nature. La maîtrise de cet aménagement extérieur consiste à doser avec élégance les éléments qui le composent.
Composé sur une base généralement ouverte, le jardin naturel est composé d’une part importante de petits végétaux. Avec un gazon, ces végétaux forment un léger relief naturel regroupable en massifs et touffes éparses. Le second élément qui compose ces jardins est généralement la présence d’arbres. Il apportent plus de volume et créent des zones d’ombre sur le gazon. Enfin dernier élément composant généralement le jardin naturel, est la présence d’accessoires de jardins (ponts, tables, chaises, statues, etc…) qui viennent donner un aspect civil habité au lieu.

Le Jardin naturel présente ainsi une grande zone de mouvement disponible avec différents espaces de repos. Cette variété d’espaces permet tant aux hommes qu’aux animaux de trouver bonheur et un coin idéal pour faire face à la météo. 

jardin naturel

Une fois le jardin naturel en place, libre a vous de chercher à le faire évoluer ou le personnaliser ! Par exemple l’ajout de rochers ou grosses pierres, l’intégration d’un plan d’eau, l’insertion de nouveau massifs peuvent venir vous aider à briser la monotonie de votre jardin. Malgré l’aspect figé de ce jardin, il s’adapte rapidement à vos changements par ses espaces disponibles. Ainsi, optimisez votre expérience et demandez-nous conseils pour établir avec vous la base du jardin de vos rêves.

 

Découvrez nos chantiers étape par étape