Le jardin potager : le retour aux sources

 

Le jardin potager comme lieu de vie :

Votre potager est un lieu esthétique qui alliera autant l’utile que l’agréable, quelque soit le type de sol, la structure ou l’espace, il existe des plantes adaptées pour qu’il soit personnalisé et de saison. Créez un lien entre votre extérieur, votre santé et votre bien-être quotidien en s’adaptant aux saisons. Quoi de plus naturel et de plus sain de se nourrir en travaillant la terre ? C’est bio, c’est sain, c’est écodurable.

« 1 de 2 »

Votre paysagiste est là pour vous conseiller, mais également pour vous guider :

-Trouvez sont les bonnes essences pour ainsi faciliter les cultures.

-Comment conduire vos cultures sans toutefois se laisser envahir.

-Trouver une solution pour se débarrasser des nuisances, mais sans polluer son potager.

-Intégrer des animaux, mais en éviter les nuisances.

Connaître la quelle saison pour semer.

-Gérer les caprices de la météo.

 

À toutes vos problématiques, demandez l’œil et les conseils d’un professionnel afin de vous accompagner vers des plaisirs sains, faites de votre potager votre espace de détente.

Avoir votre jardin potager créera un lien direct d’intimité entre vous et votre jardin. Toujours cultivé, le potager à repris récemment ses lettres de noblesse en réaction aux scandales alimentaires. Avoir ses légumes du jardin est désormais considéré comme un luxe qui vous permet de vous assurer d’une alimentation de meilleure qualité mais aussi de maîtriser la qualité de votre alimentation. Profitez de cette occasion pour établir un lien et une complicité avec votre entourage et cultiver votre sens du goût. N’oubliez jamais que dans la formation qu’a subit Paul Bocuse quand il avait 20 ans chez la mère Brazier (en 1933), il devait s’occuper du jardin potager et traire les vaches pour apprendre à respecter les aliments.

Pour finir, voici un tableau récapitulatif (complet, mais pas exhaustif) des fruits et légumes de saison :

Tenez-vous à jour de nos conseils jardins sur notre page Facebook !

potager jardin

grande taille ici

Découvrez nos chantiers étape par étape