L’entretien classique des jardins

Un travail maîtrisé :

Les petits travaux d’entretien paraissent simple et répétitif. Gagnez du temps en faisant appel à notre équipe afin de vous débarrasser de cette partie contraignante. Privilégiez l’efficacité de nos services ! Notre équipe, avec sa maîtrise des techniques d’entretien, valorisera ce moment pour maintenir votre jardin en bonne santé et préserver son esthétisme.

élagage

Entretien des pelouses et gazons :

L’entretien d’une pelouse nécessite un choix au niveau des graminées. Le choix de l’espèce déterminera plusieurs aspects importants de la vie de votre gazon : esthétique, résistance au piétinement, résistance à la sécheresse et fréquence des tontes. Pour cette dernière, vous pouvez déléguer le travail à un robot. En revanche pour le choix de l’espèce, demandez une expertise d’un professionnel, il vous aidera dans le choix. N’oubliez pas que l’inclinaison, le type de sol et le climat auront une influence sur les ressources hydrauliques disponibles. Ainsi pensez à prévenir le risque de sécheresse avec l’intégration d’une cuve (cliquez ici pour plus d’infos) ou un choix de graminée adapté.

entretien gazon

élagage

Taille de vos arbres:

La taille des arbres est une opération d’entretien de l’arbre. Elle est opérée afin de diriger la croissance de l’arbre, maîtriser sa fructification ou limiter la couverture foliaire. Un arbre de grande taille privilégie souvent ses rameaux à bois au détriment de ses fruits.

Avant de tailler un arbre, votre paysagiste devra opérer un diagnostic rapide de votre arbre. Dans la plupart des cas, vous ne cherchez pas à tuer votre arbre. Il conviendra donc de le respecter pour vous assurer de sa bonne survie suite à l’opération.

Un paysagiste-élagueur de métier pourra déterminer avec précision les objectifs de taille. Le geste doit être précis pour ne pas inutilement l’arbre. Les angles de coupes de branches sélectionnées seront également soignés et réfléchis, comme pour l’élagage. L’objectif premier est de ne pas gêner la repousse ou abîmer le col de la branche. Enfin, comme pour une opération médicale, les outils devront être propres et désinfectés.

Découvrez nos chantiers étape par étape